samedi 8 février 2014

Beautiful Bastard [T1] de Christina Lauren





Titre VF : Charmand Salaud
Titre VO : Beautiful Bastard

Auteur : Christina Lauren

Date de publication :23 août 2012

Nombre de pages : 390

Genre : Romance, Young-Adult

Prix : 06,46euros





••••••

Résumé : Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l’irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir. Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l’ambition et le désir. « Un parfait mélange de sexe, d’audace et de sentiments » – C.S. Stephens. L’esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n’a qu’un seul problème, son
patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d’une quelconque considération à l’égard d’autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante chargée de l’aider à distance lorsqu’il était à l’étranger, puisse se révéler être, cette sublime créature – dotée d’une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante – avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n’est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu’il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c’est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l’approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu’à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s’auto-posséder, l’un l’autre sans répit.

••••••


Si j'n'avais pas vu de bonnes critiques sur ce livre, jamais je ne l'aurais lu. Comment vous décrire ma déception quand à cette pâle copie de 50 nuances de Grey ?

 Avec une détermination toute nouvelle, je tire sur ma robe, je lisse mes cheveux et je sors des toilettes, sans culotte mais pleine de confiance.

Ayant pour habitude de me fier aux avis de la blogosphère avant de me mettre à un livre/une saga quelconque, j'ai donc commencé avec enthousiasme ce premier tome en me disant : « Chouette ! Ca va m'changer un peu ! » Ah oui... Effectivement... Mettez de côté les mots « chatte », « queue » et autres noms d'oiseaux sur lesquels l'histoire semble basée, et vous n'avez.. Eh bien.. Plus rien en fait. Comment vous faire comprendre ma déception quand à ce que j'ai découvert au fil de ma lecture ?
Commençons par le commencement. Sexe il y a, romance il n'y a pas. Et oui mes cher(e)s ami(e)s, il faudra pour cela attendre le troisième opus, puisque nous y retrouverons ce charmant ( lol ? ) couple pour une suite digne de ce nom ! ( lol x2 ) En attendant, vous devrez vous contenter de parties de jambes en l'air dans une voiture, ou encore dans la cage d'escalier d'un 18ème étage, et de petites culottes arrachées ! ( Sérieux ? Des sous-vêtements achetés chez Aubade.. Arrachés... ? )

En bref, c'n'est même plus de l'érotique hein. C'est du porno. 

Enfin, passons. J'ne sais même pas comment parler de l'histoire, sachant que pour moi, il n'y en a pas. J'veux dire, rien ne se passe, on tourne en rond pendant toute la durée du bouquin avec une seule envie.. Le jeter par la fenêtre ou sur le premier huissier venu ! Les personnages n'm'ont pas attirés plus que ça, un mec ultra canon, et une nana hyper sexy qui se courent après, une famille envahissante, et des copines un peu inutiles quand on y pense. 

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé ça tellement nul que j'n'arrive même pas à écrire quoi que ce soit de positif, à part peut-être la description des vêtements de Chloé qui me semble avoir très bon goût en matière de fringues.  
 

 - Ton écriture s'est améliorée, dis-je sans avoir trouvé mieux. - Ta gueule, me sourit-elle en faisant cliquer le bouchon de son stylo. Ma bite durcit dans mon pantalon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire