Titre VO : Charley Davidson, First Grave on the Right
Auteur : Darynda Jones
Date de publication : 23 Juillet 2012
Nombre de pages : 390
Genre : Bit-Lit
•••••••
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour
de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…
--------------
C'est avec bonheur que je me suis attelée à ce livre de Darynda Jones, premier d'une saga de cinq. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçue ! Je dirais même qu'il fait partie de mes coups de coeur, et que je suis TOTALEMENT fan de Charley !
○
“ Peut-être que j'avais besoin d'un cours de sensibilité. Un jour, je m'étais inscrite à un cours de gestion de la colère, mais le prof m'avait foutue en rogne.
○
Mon avis :
Il faut savoir que ce premier tome a eu un effet retentissant sur la blogosphère, et que je n'ai donc pas pu m'empêcher de le lire moi aussi afin d'avoir mon propre avis ! Eh bien, j'n'ai pas été déçue. En effet, il ne m'a fallu que quelques lignes pour tomber amoureuse d'une héroïne bit-lit totalement décalée avec un franc parler assez retentissant ! Mais enfin, il est vrai qu'il est rare de voir un personnage de roman prononcer autant de vulgarités en aussi peu de phrases. Là où certaines auront trouvé cela dérangeant, j'ai trouvé ça plutôt amusant, dans le sens où cela reste plutôt rare !
Soit, Charley est une faucheuse. Mais pas n'importe laquelle hein ! LA faucheuse ! Soit-disant brillante à tel point que les morts ne peuvent pas l'ignorer, elle est là pour les faire passer de l'autre côté, et pour les aider à régler leurs soucis ! Dotée d'un orgueil sans pareil et de deux airbags ( Surnommés Danger et Will Robinson ) assez monumentaux, la jeune femme nous embarque dans un monde assez spécial où s'entrechoquent humains, morts et être surnaturels. Alors, oui, quand on y pense, on pourrait avoir tendance à associer Davidson à Mélissa Gordon ( Héroïne de Gost Whisperer ). Mais je me dois de vous avouer qu'après avoir lu ce livre, Gordon me paraît totalement surfaite et naïve. C'est vrai quoi ! Entre l'une qui se bataille avec tout et n'importe quoi, qui prend des coups de poings à tire larigot, qui jure la plupart du temps et qui fantasme la moitié du bouquin, et l'autre qui se contente de faire passer les morts avec en toile de fond une histoire d'amour totalement naze, on en arrive vite à SUR-AIMER la première ahha !
Bref, revenons-en donc au principal. Charley, en plus d'être un portail vers « L'au-delà » est dans la vie un détective privé. C'est d'ailleurs sur le fond d'une enquête que commence ce premier tome. Effectivement, quoi de mieux pour résoudre des meurtres, que de demander aux victimes qui est le tireur hein ? La jeune femme va donc aider son oncle Bob, afin de trouver les meurtriers de trois avocats dans une affaire assez scabreuse, où notre héroïne prendra sa part de coups et de bleus.
J'ai par contre été étonnée de la vitesse à laquelle l'histoire commence, dans le sens, où, d'habitude, ce genre de livres « complexes » mettent une quinzaines de pages à démarrer à se mettre en place. En fait, on débarque allègrement et simplement dans le rêve érotique de madame avec un inconnu sexy et ténébreux dont on apprendra l'identité en fin de livre !
Enfin, il faut avouer que celui-ci a de quoi nous donner quelques palpitations ! Que ne rêverait pas d'avoir un orgasme dévastateur toutes les nuits durant un mois avec un mec hypra canon et ultra mystérieux ? Je vous l'demande !
En bref, gros coup de cœur pour ce premier tome de la saga Charley Davidson, et je pense que le tome deux ne tardera pas à suivre !
Les + : Assez original dans le concept, c'n'est pas tout les jours qu'on se fait briser la nuque et que l'on peut se relever vingt minutes après.
Les - : Une enquête trop peu présente, un inconnu qui n'apparaît vraiment qu'en fin d'histoire.
○
“ Pendant que Gemma s'intéressait aux langues étrangères, moi, je jouais avec celle de l'Italien sexy en bas de la rue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire