dimanche 9 février 2014

Charley Davidson [T2] Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones




Titre VF : Charley Davidson, Second Grave On The Left

Titre VO : Charley Davidson, Deuxième Tombe sur la Gauche

Auteur : Darynda jones

Date de publication :23 août 2012

Nombre de pages : 394

Genre : Bit-Lit

Prix : 07.79euros



•••••



Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer
de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?



Je me suis replongée avec délice dans les méandres des défunts et de la faucheuse.





 - Ben, j'ai essayé le coup du sucre, répondit Ange en continuant à sauter autour de nous pour essayer de voir ce que faisaient les lascars. Tu sais, comme tu me l'avais dit, mais son chat n'arrêtait pas de le lécher, si bien qu'à la fin, ça ressemblait plus à "Lil aime le cul" qu'à "Charley a besoin d'aide".


L'autre soir, je me suis décidée à commencer ce deuxième tome de Charley Davidson. J'me suis dit que j'allais lire quelques pages, afin de m'endormir sereinement pendant que mon petit-ami jouait, et j'ai regardé l'heure.. Ah oui. Il était tard, trèèèèèèès tard ! J'm'étais tellement laissée emporter par Charley et son humour totalement décalé que j'n'avais pas remarqué que l'aube pointait le bout de son nez !
On retrouve donc notre tête brûlée au cœur, de non pas une, ni deux, mais trois enquêtes, dont l'une commanditée par sa meilleure coupine Cookie ! J'ai d'ailleurs apprécié de la voir un peu plus souvent au cours de ce tome-ci ! Cette maman-amie me chamboule le cœur à chaque fois avec sa compassion et sa façon de prendre soin des autres, et c'était un réel plaisir de la voir au centre de l'histoire ! 
Quelle surprise de voir aussi à quel point notre héroïne arrive à tenir tête à ce cher Reyes ! J'avais un peu peur qu'elle ne cède à tout ses caprices, qu'elle se ratatine comme la plupart des filles « soooooo in love » que l'on peut voir dans la plupart des livres actuels. Eh bien, c'était sans compter un caractère bien trempé et un franc parler unique puisque, quitte à en mourir et pire, à faire sombrer le monde dans un chaos indéfinissable, elle n'en fait qu'à sa tête pour sauver son cher et tendre d'un destin qu'elle n'accepte absolument pas ! ( Non, non, c'n'est pas duuuu tout de l'égoïsme.... ) 
J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec la façon dont tournent les choses entre nos tourtereaux. Qu'elle ne veuille pas abandonner, soit, mais qu'il la traite de " pute ", ça passe un peu moins.. J'ai beau adoré le langage franc et sans contrainte du livre, je dois avouer que j'ai un peu tressailli
Enfin, comment vous dire que Charley a toujours le même humour pourri, mais que l'on adore, et qu'elle fait toujours aussi peu attention à sa vie ? C'est simple.. Elle a juste failli mourir cinq ou six fois en 300 pages pour en rigoler à la fin. Non mais c'est vrai.. Une commotion cérébrale et un couteau en plein cœur, c'est rien hein ! 
Par contre, pour en revenir aux trois enquêtes, j'ai quand même eu du mal à m'y retrouver parfois, mais ça, c'est sûrement parce que j'n'étais pas assez concentrée sur ma lecture, me demandant encore et encore si Charley allait finir indemne ou se faire tuer dans d'atroces souffrances. Quoi de plus normal de bon matin que de se lever et de trouver trois hommes dans son salon, entrés par effraction, bien-sûr avec chacun un flingue à la ceinture.. ? 
En résumé, encore un très bon livre de Darynda Jones où se mêlent parfaitement bien le policier, la bit-lit et la romance, même si notre héroïne grande gueule menace de mourir un peu trop souvent..

 Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire