dimanche 16 février 2014

Te Succomber de Jasinda Wilder






Titre VF : Te Succomber

Titre VO : Falling Into You

Auteur : Jasinda Wilder

Date de publication : 09 Janvier 2014

Nombre de pages : 339

Genre : Romance Dramatique

Prix : 15,15euros



••••••

" Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… " De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique
accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…


______________


La blogosphère m'avait convaincue, l'auteure m'a totalement décontenancée et perdue..


 Je pourrais écrire une chanson qui n'aurait pour musique que son nom. Je pourrais chanter, jouer de la guitare, et son corps serait la seule mélodie.

J'avais décidé d'attendre avant de lire ce livre qui faisait parti de ma Wishlist, préférant faire passer en premier ceux qui attendent depuis un moment d'être achetés/commandés ! Puis au final, j'n'ai pas su me retenir. Je l'ai donc récupéré, n'ayant qu'une envie, celle de le dévorer en quelques heures afin de rassasier mon appétit insatiable pour les histoires romantiques et dramatiques
Il faut dire que la blogosphère m'avait encore une fois faite frémir d'avance pour ce premier tome, en en ventant les mérites à hauts cris ! J'ai donc pris mon ordinateur, me suis posée confortablement dans le renflement de mes oreillers, me suis munie d'un bon chocolat et d'un paquet de mouchoirs et me suis laissée emportée dans l'univers de Nell, Kyle et Colton
○○○○○○
Je dois vous avouer ici et maintenant que la déception a fait partie intégrante de ma lecture.. En effet, même si l'histoire en elle-même est très bonne, avec un début triste juste ce qu'il faut pour vous mettre les larmes aux yeux, et des personnages plus que torturés, il faut dire les choses comme elles sont ! Ce bouquin est une série de clichés sans queue ni tête, qui ferait sourire n'importe qui d'un tant soit peu logique et réfléchi, qui voit plus loin que la ( les ? ) romance(s) que l'on nous offre sur un plateau d'argent. 
On sait dès le départ que l'un des « héros » ne restera pas, on s'habitue à l'idée, puis on chouine. La quatrième de couverture nous spoile amèrement en nous mettant en tête que Nell et Kyle ne resteront pas ensemble, et pour cause : la mort du jeune homme survient assez rapidement ( cinquante pages à peine il me semble, après le commencement du livre ). Je dois tout de même avouer que ce début ne m'a pas laissée de marbre, puisqu'en si peu de temps je me suis attachée à ce couple irrésistible qui ne peut que nous faire rêver ! Je me dois donc de préciser que cette première partie était particulièrement réussie. 
Je suis tombée de mon petit nuage quand j'ai commencé la seconde. Effectivement, les clichés s'enchaînent sans s'arrêter, passant de scènes de sexe totalement déplacées avec des mots beaucoup trop crus à mon goût, à des êtres bien trop torturés pour être crédibles. Quand on lit le début, que l'on est habitué au langage de l'auteure, doux et simple et que l'on en arrive à des scènes sexuelles plutôt vulgaires, ça casse l'ambiance d'un coup. 
On plonge dans l'univers de Nell et Colton avec un sentiment de déjà-vu omniprésent. Et oui, moi qui adorait la jeune femme, j'en suis venue à la haïr presque au fil de ma lecture. Sa manière d'être, sa façon de parler, de vivre est devenue un supplice pour moi sachant qu'elle tombe dans TOUT ce que l'on peut tomber en étant en dépression. Il faut savoir que la mutilation, l'alcool, les injures, ça fait beaucoup quand on sait comme elle était au départ. Quand à notre grand-frère, il joue très bien le rôle de l'homme bourru brisé par la vie alors qu'il n'a que vingt-cinq ans ( et des brouettes ).. BREF, clichés, clichés, clichés de bout en bout ! Heureusement que la musique adoucit les mœurs et qu'elle est pas mal présente dans le bouquin, sinon je crois qu'on n'aurait rien pu dire pour rattraper ce désastre
Pis, honnêtement, comment vous sentiriez-vous si vous sortiez avec le frère de votre petit-ami décédé ? Je dois avouer que ça ne me traverserait même pas l'esprit.. Que ce soit vingt ans, ou vingt minutes après l'enterrement de l'homme que j'aime. Oui, parce que Nell est tellement innocente qu'elle embrasse quand même Colton à peine Kyle en terre. ( Encore une chose qui rend ce livre siiiiiii crédible.. ) 
Enfin, il se trouve qu'en résumé et comme vous le savez maintenant, j'ai été extrêmement déçue par ce livre que j'attendais impatiemment, et même si j'ne dirais rien de plus sur le déroulement de l'histoire, vous comprendrez sûrement de vous même d'où viennent les stéréotypes dont je parle tout le long de ma chronique.

  Je ne peux pas la réparer. Ça, je le sais aussi. Je ne vais pas essayer. J'ai couché avec trop de filles bien intentionnées qui pensaient qu'elles pouvaient me réparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire